Vie de la fédération

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 8 janvier 2012

Sécurité mon amour

+1 :

- point dans les sondages

- ralliement

- café démocrate niçois

A jeudi soir à la brasserie Borriglione !

Contact : 06 34 33 20 09

lundi 19 décembre 2011

Militer sans se faire frapper, épisode 1

Notre action de formation se poursuit avec aujourd'hui la diffusion du premier épisode de notre mini-série.

@ découvrir ici !

mardi 29 novembre 2011

Interview de Fabien Bénard

Samedi 26 novembre se tenait à Paris dans les locaux de l'Assemblée Nationale le Conseil national du Mouvement Démocrate auquel participaient Geneviève Marck et Xavier Delorme, Conseillers Nationaux ainsi que venu de Nice,Fabien Bénard le Président de la fédération des Alpes Maritimes.

L'ordre du jour appelait un vote sur le nouveau Règlement intérieur national mais le CN du MoDem à surtout, après un long débat de politique générale, adopté à l'unanimité une motion politique qui "demande à François Bayrou de représenter l'ensemble de forces du grand courant du centre français à la présidentielle".

"Le Conseil national du Mouvement Démocrate affirme que la situation de crise que traverse le pays exige une prise de conscience dont François Bayrou a, depuis des années, été le précurseur. Il affirme que les efforts à demander au pays ne sont acceptables qu’avec une exigence d’équité sociale et de juste répartition.

Il affirme que seule une démarche politique nouvelle dans un esprit d’union nationale permettra de porter pendant le temps nécessaire la volonté de redressement du pays, de lui garantir l’adhésion des Français et de rendre crédible ce sursaut.

Il considère que François Bayrou est le seul qui permette à la fois cette lucidité, cet engagement et ce rassemblement des forces du courage. Au nom du Mouvement démocrate il lui manifeste donc son soutien chaleureux.

Le Conseil national considère en même temps que la candidature de François Bayrou ne peut être une candidature de partis et doit aller au-delà même de son propre parti.

Le Mouvement démocrate a permis, par son existence et son intégrité, de garantir au grand courant du centre français qu’il pourrait désormais se développer dans l’indépendance. L’élection présidentielle doit être l’occasion et le moment où se réuniront les forces de ce grand courant trop longtemps dispersées.

C’est pourquoi le Conseil national demande à François Bayrou de représenter l’ensemble de ces forces, et mandate son bureau exécutif pour préparer avec toutes les forces disponibles la maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France.

Selon François Bayrou, "... nous vivons un moment historique. Le constat de la dégradation de notre pays, comme de beaucoup d'autres pays est préoccupant. Le plus frappant c'est le découragement : des gens résignés, d'autres révoltés."

Le candidat du centre veut être le candidat d'un large rassemblement: "Des responsables politiques exceptionnels pour une situation politique exceptionnelle".

La véritable déclaration de candidature aura lieu dans les premiers jours de décembre à Paris ou en région parisienne. Mais dès mercredi 30 novembre, il présentera l'agenda 2012-2020. Ce sera le Discours de la méthode Bayrou.

L'équipe autour du candidat s'étoffe. Bernard Bosson, François Zochetto, Pierre Albertini, Alain Lambert, Anne-Marie Idrac, toute l'équipe de Jean Arthuis, Dominique Versini, Daniel Garrigue s'ajoutent au shadow cabinet du MoDem qui travaille depuis un an.

Selon Fabien Bénard localement, les équipes du MoDem ont le devoir de favoriser ce grand rassemblement afin de "donner de l'espoir à nos concitoyens, militer pour la modification des institutions, répondre aux profondes interrogations sur l'Europe, trouver des solutions aux difficultés quotidiennes des gens. Pour préparer avec toutes les forces disponibles la maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France."

Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.

lundi 14 novembre 2011

Suivez-nous sur twitter : @jdem06

La campagne va commencer ! Suivez-nous et vous serez au courant notamment de toutes les infos de campagne et logistiques du Mouvement Démocrate des Alpes-Maritimes.

media_OFF.png

Premier souvenir de campagne

C'est reparti pour un (deux) tour(s) !

IMGP1834.JPG

mardi 25 octobre 2011

Les jeunes des formations centrales travaillent leurs propositions contre les dettes

Jeudi 27 octobre à 19h30 se déroulera au siège du Mouvement Démocrate un débat sur "Les dettes en France", à l'initiative de Jeunes Démocrates parisiens.

François Xavier Pénicaud
, président des Jeunes Démocrates (Mouvement Démocrate), Frédéric Moisy-Nguyen, président de la fédération jeune de l'Alliance Centriste, Jérémy Coste, président des Jeunes Centristes (Nouveau Centre), Daniel Leca, président des Jeunes Radicaux, Pierrick Prevert, secrétaire national en charge des jeunes Cap 21, Jonathan Bocquet, délégué national des Jeunes Radicaux de Gauche, débattront dans un cadre républicain de plusieurs problématiques relatives au sujet de la dette, telles que la règle d'or, la question de la mutualisation des dettes au niveau européen, mais aussi des dettes sociales, démographiques, et environnementales.

Les représentants de ces différentes formations politiques confronteront ainsi leurs points de vue sur un sujet cher aux formations centrales de l'échiquier politique.

Les Jeunes Démocrates de Paris.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter :

John Anderson-Colorado, président des jeunes Democrates de Paris, 0645786628,
Francois-Xavier Pénicaud, président national des Jeunes Democrates, fx.penicaud@jeunes-democrates.org, 06 64 11 94 66
Matthieu Beaufrere, attaché de presse des Jeunes Democrates, 0667422592

lundi 19 septembre 2011

On dit tous merci à Bernard !

Bernard est un super-militant.

Jusqu'à ces dernières semaines Bernard s'occupait de fournir du contenu à ce blog pour maintenir le contact entre nous, Jeunes Démocrates et jeunes intéressés par les valeurs du  Mouvement Démocrate.

Mais il s'est produit un drame... ... Bernard a fêté son anniversaire ! Bernard n'est plus Jeune Démocrate ! *tragédie*

Pour autant, Bernard n'a jamais attendu d'être un vi... un aîné pour s'engager pleinement dans la vie de tout le Mouvement Démocrate.
Il s'occupe également activement de la veille presse et surtout des relations auprès des associations, un des pôles les plus au top du MoDem 06. Il va donc se consacrer pleinement à ces activités. C'est donc Sandrine qui va se faire violence pour vous donner le maximum d'informations sur ce blog, il faudra donc être gentils avec elle et lui offrir des chocolats à Noël (des ganaches s'il vous plait).

Et bien sûr, vous pouvez tous (Jeunes Démocrates ou sympathisants) proposer à la publication vos textes, photos et réactions à l'actualité.

Une adresse : contact@mouvement-democrate06.org ou contactez notre déléguée Victoria-meï : 06 62 77 99 16

Merci Bernard, tous les (encore) Jeunes Démocrates sont avec toi pour de nouvelles aventures !

Sans plus attendre un billet sur l'Université de Rentrée 2011 et notre guide militant... de poche !