Un Centre uni, rien ne lui résiste.

Un Centre uni, rien ne lui résiste.

Alors que, en ce 1er mai, chaque corporation politique (UMP, FN... ) va faire son petit défilé, nous ne pouvons qu'être atterrés de voir que durant cette campagne présidentielle, les véritables sujets importants pour notre pays (la question de la dette, de l'Europe, etc...) ont été savamment éludés, pour faire place, une fois de plus (une fois de trop?), à une guerre sans merci entre les deux camps de droite et de gauche.

Certes, comme toujours en temps de crise, les extrêmes ont été plébiscités par des Français excédés de voir leur avenir s'assombrir de plus en plus. Cependant, tout aussi tentant que soit ce vote, il faut bien voir que les solutions « radicales » proposées ne sont nullement réalistes.

Alors que le PS compte sur les voix du Front de Gauche et que le président candidat se laisse emporter par le chant de la Sirène Marine, il apparaît urgent de lutter contre ces tentations populistes qui ne font au final que jeter de l'huile sur le feu d'un pays déjà mal en point.

Dimanche dernier, vous avez été trois millions à plébisciter le programme de François Bayrou. Cela suffit pour continuer le combat contre la démagogie des deux camps et contre le populisme des extrêmes. Cela suffit pour envisager de former une véritable force politique centriste, qui soit LE véritable point d'équilibre de notre vie politique, pour résister aux extrêmes.

Seul un centre uni peut nous permettre d'envisager sereinement la vie politique et sociale de notre pays en trouvant les VRAIES solutions qui permettront à la France de sortir de l'impasse !

UN CENTRE UNI, RIEN NE LUI RESISTE !

Victoria-Meï PHILIPPE